Festival de Clermont-Ferrand 2011

3…2…1, c’est parti. Le Focus Clermont-Ferrand s’ouvre ce mardi 8 février, à 10h33. Retrouvez plusieurs fois par jour nos sujets en phase avec la programmation du festival, via les sections officielles (nationale, internationale, labo) et les programmes parallèles. Bonne lecture & bon festival à ceux qui le suivent.

affiche-clermont-ferrand-2011

Compétition internationale

La critique de « Kawalek Lata » (Un bout d’été) de Marta Minorowicz (Pologne), Grand Prix international

La critique de « Yuri Lennon’s Landing on Alpha 46 » d’Anthony Vouardoux (Suisse), Prix des Médiathèques

L’interview de Banu Akseki, réalisatrice de « Thermes » (Belgique)

L’interview de Benoît Felici, réalisateur de « Unfinished Italy » (Italie, France)

Compétition Labo

La critique de « Big Bang Big Boom » de Blu (Italie), Prix du Public

La critique de « Love & Theft » d’Andreas Hykade (Allemagne)

La critique de « Storyteller » de Nicolas Provost (Belgique)

La critique de « Il Etait Une Fois l’Huile » de Vincent Paronnaud (France)

L’interview de Nicolas Provost, réalisateur de « Storyteller » (Belgique)

L’interview de Jonathan Caouette, réalisateur de « All Flowers in Time » (Etats-Unis), Mention spéciale du Jury Presse

L’interview d’Andrea Martignoni, compositeur de « Big Bang Big Boom » (Italie), Prix du Public

L’interview de Félix Dufour-Laperrière, réalisateur de « Strips » (Québec)

Compétition Nationale

La critique de « Splitting the Atom » d’Edouard Salier

La critique de « Hurlement du Poisson » de Sébastien Carfora, Prix ADAMI d’interprétation masculine

– La critique de « Terrains Glissants » de François Vogel

La critique de « Chair disparue » de Pascal Mieszala

La critique de « Coloscopia » de Benoît Forgeard

L’interview de Blandine Lenoir, réalisatrice de « Monsieur l’Abbé »

L’interview de François Vogel, réalisateur de « Terrains glissants »

L’interview de Benoît Forgeard, réalisateur de « Coloscopia »

Autres

Deux illustrations de Gwendoline Clossais sur les films en compétition

La critique du DVD « 10 ans de Labo »

L’interview de Marc Faye, réalisateur et arrière-petit-fils d’“O’Galop

La critique du DVD Blandine Lenoir : Etre femme

La critique de « Le Dernier Chaperon Rouge » de Jan Kounen

L’interview de Jacques Kermabon, rédacteur en chef de Bref

Festival de Clermont, le 33ème Palmarès

Clermont-Ferrand, le choix international

Clermont, les titres labo

Festival de Clermont-Ferrand, la compét’ nationale

Plus nos anciens sujets en lien avec le festival :

Compétition Internationale

La critique de « Los minutos, las horas » de Janaína Marques Ribeiro (Cuba), Prix Spécial du Jury International

La critique de « Les Journaux de Lipsett de Theodore Ushev » (Canada), Prix du Meilleur Film d’Animation

La critique d’ “Unfinished Italy” de Benoît Felici (Italie)

La critique de « Thermes de Banu Akseki (Belgique)

La critique de « Höstmannen » de Jonas Selberg Augustsén (Suède)

La critique de « Khouya » de Yanis Koussim (Algérie, France)

La critique de « Kwa Heri Mandima » de Robert-Jan Lacombe (Suisse)

La critique de « Nawéwé » d’Ivan Goldschmidt (Belgique)

Compétition Labo

La critique de « All Flowers in Time » de Jonathan Caouette (Canada, Québec, Etats-Unis), Mention spéciale du Jury Presse

La critique de « Stardust » de Nicolas Provost (Belgique)

Compétition Nationale

La critique de “La dame au chien” de Damien Manivel, Prix Spécial du Jury

La critique d’”Aglaée” de Rudi Rosenberg, Mention spéciale du Jury National et Prix ADAMI d’interprétation féminine

La critique de “Monsieur l’Abbé” de Blandine Lenoir

La critique de « Coucou-les-Nuages » de Vincent Cardona

La critique de « Petit Tailleur » de Louis Garrel

La critique de « Vasco » de Sébastien Laudenbach

L’interview de Damien Manivel

L’interview de Rudi Rosenberg

L’interview d’Amal Kateb, réalisatrice de « On ne mourra pas », lauréat du Prix France Télévisions

L’interview de Vincent Cardona

L’interview de Sébastien Laudenbach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *