Brest 2013

Du 12 au 17 novembre dernier, le 28ème Festival européen du film de court de Brest a une fois encore fait la part belle aux films courts venus de tous les horizons européens. On savait déjà que les programmateurs de ce festival haut en couleurs n’hésitaient pas à regarder du côté du genre, des genres, mais cette cuvée 2013 fut particulièrement inspirante en matière de bizarre et de magique.

Du côté des compétitions, en parallèle à la traditionnelle compétition européenne (42 films issus de 24 pays), la sélection française proposait un aperçu encore plus fourni qu’auparavant (3 programmes cette année contre 2 en 2012) de productions de jeunes réalisateurs.

Quant à la toute nouvelle section OVNI, qui remplace désormais le programme Cocotte minute, elle semblait s’intéresser de près à des films… inclassables tant dans leurs formes que dans leurs fonds.

Dense et culottée, la programmation 2013 du festival breton nous a fait voyager et découvrir  quelques coups de coeur tous neufs que nous vous faisons découvrir aujourd’hui à travers ce focus spécial. Et pour information, Format Court organisera, comme l’an passé, une séance spéciale autour du festival de Brest, le jeudi 13 mars 2014 au Studio des Ursulines, à Paris.

Fanny Barrot

festival-du-film-court-brest0

Retrouvez dans ce focus :

–  Festival de Brest, les plus, les moins

L’interview de Sacha Feiner et Chloé Morier, auteurs de « Un Monde meilleur » (Belgique)

La critique de « Plutão » de Jorge Jácome (Portugal)

La critique de « Moritz Und Der Waldschrat » de Bryn Chainey (Allemagne)

« Misterio » de Chema García Ibarra, Prix Format Court au Festival de Brest !

Festival de Brest, le palmarès 2013

Carte blanche Format Court au Festival de Brest !

Nouveau Prix Format Court au Festival européen du film court de Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *