« En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui, sélectionné à Un Certain Regard !

En 2013, notre magazine décernait un Prix Format Court au film de Karim Moussaoui « Les Jours d’avant », lors du Festival international du film francophone de Namur. Après un excellent parcours en festival, de nombreuses sélections, notamment aux César 2015, l’obtention de plusieurs prix (Prix du Jury au festival de Namur 2013, Prix de la meilleur fiction au Festival de cinéma Vues d’Afrique de Montréal en 2014, …) et une sortie en salle, en février 2015, dont nous étions partenaires, le film est sorti en DVD.

L’annonce des sélections officielles cannoises a dévoilé hier celle du tout premier long-métrage de Karim Moussaoui, « En attendant les hirondelles » dans la section Un Certain Regard. Le film est une coproduction franco-germano-algérienne tournée en Algérie qui a participé à la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2015. Félicitations à Karim Moussaoui & à son équipe !

Synopsis : Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l’âme humaine de la société arabe contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *