Quinzaine des Réalisateurs, Prix Illy du court métrage 2015

Même si la Quinzaine des Réalisateurs est une section non compétitive, certains de ses partenaires attribuent des prix lors de la cérémonie de clôture, ayant eu lieu hier soir. Sur les 4 prix remis, l’un est consacré au court métrage via la marque de café Illy.

Le jury composé cette année de Lolita Chammah, Peter Debruge, Sophie Reine, Marc Sanchez et présidé par Olivier Jahan a distingué « Rate Me » du jeune réalisateur Fyzal Boulifa parmi les 11 films sélectionnés. Il y a trois ans, le jeune réalisateur anglais d’origine marocaine avait obtenu la même récompense pour le très beau « The Curse » que nous avions diffusé lors de l’une de nos premières séances Format Court à Paris. Le réalisateur d’avant-garde autrichien Peter Tscherkassky obtient, lui, une mention pour « The Exquisite Corpus ».

Pour info et rappel, toute la sélection de la Quinzaine (courts et longs) fera l’objet d’une reprise au Forum des images du 28 mai au 7 juin prochain.

Prix illy du court métrage : Rate me de Fyzal Boulifa (Royaume-Uni, Maroc, Too True Films)

Rate-me-boulifa

Synopsis : Portrait d’une escort girl adolescente : Coco.

Mention : The Exquisite Corpus de Peter Tscherkassky (Autriche, Prod. : Peter Tscherkassky)

The Exquisite Corpus-Peter Tscherkassky

Synopsis : The Exquisite Corpus est construit à partir de divers films érotiques ainsi que d’extraits de publicités. Je joue à la manière du «cadavre exquis» utilisé par les surréalistes, inventant une constellation de créatures magiques à partir de morceaux de corps. D’innombrables fragments s’entremêlent en un rêve sensuel, humoristique, macabre et extatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *