Soirée Format Court, la rentrée aura lieu le 13 septembre !

Après la pause estivale, les soirées Format Court reviennent au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). La séance de rentrée aura lieu le jeudi 13 septembre, dès 20h, en présence des équipes et sera suivie d’un verre offert. Voici le détail de la programmation ainsi que les infos pratiques de cette projection.

Heureux Anniversaire de Pierre Etaix et Jean-Claude Carrière (Fiction, 12′, 1962, France), Oscar du meilleur court métrage (1963)

heureux

Synopsis : Une jeune femme prépare la table pour fêter son anniversaire de mariage. Le mari se trouve coincé dans les encombrements parisiens. Les quelques arrêts pour les derniers achats ne font que le retarder davantage.

Bisclavret d’Emilie Mercier (Animation, 14′, 2011, France), Grand Prix Média et Prix Émile Reynaud au festival d’animation de Bruz (2011)

Synopsis : Une dame, épouse d’un Baron, s’aperçoit que son mari s’absente souvent et le questionne : il lui avoue qu’il se dénude et devient Bisclavret. Transformé en loup, il saccage, pille et tue. Effrayée et prise de dégoût, la dame révèle ce secret à un chevalier qui lui fait la cour depuis longtemps…

The Curse de Fyzal Boulifa (Fiction, 16′, 2012, Royaume-Uni, Maroc), Prix illy du court métrage à la Quinzaine des Réalisateurs (2012)

the_curse

Synopsis : Fatine s’est aventurée loin du village pour retrouver son amant. Quand un petit garçon la surprend, elle n’a plus qu’une idée en tête, rentrer chez elle.

Annie de Francia de Christophe Le Masne (Fiction, 32′, 2009, France), Prix spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand (2010)

Synopsis : Deux sœurs et leur mère roulent à travers l’Espagne pour se rendre au mariage d’un cousin éloigné qu’elles n’ont jamais rencontré. Pour Annie, la mère, femme de quarante-cinq ans et fille d’un réfugié politique espagnol exilé en France, c’est l’occasion de renouer avec sa famille dont elle a perdu le contact, et de permettre à ses filles de quinze et vingt-cinq ans de retrouver leurs véritables racines.

Tram de Michaela Pavlátová (Animation, 7′, 2012, France, République tchèque), Cristal d’Annecy et Prix FIPRESCI au Festival d’Annecy (2012)

Synopsis : Comme chaque matin, les hommes prennent le tramway pour se rendre au travail. Ce jour-là pourtant, au rythme des tickets introduits dans le composteur, le véhicule s’érotise et le désir de la conductrice transforme la réalité en un délire surréaliste et phallique.

Infos pratiques

Projection Format Court, en présence des équipes + pot de rentrée, le jeudi 13 septembre.

Séance : 20h. Projection de films : 20h30.

Studio des Ursulines : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris

PAF : 6 €

Accès au cinéma : BUS : 21, 27 (Feuillantines), 38 ou 82 (Auguste Comte), 84 ou 89 (Panthéon).
 RER : Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Epée).
 Métro le plus proche : Ligne 7 (Censier Daubenton), en marchant un peu…

Réservations souhaitées : soireesformatcourt@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *