Oyez, oyez. Soirée Format Court, le 14 juin prochain

Enfin, l’info. Après la séance Short Screens hier soir, à Bruxelles, Format Court vous propose d’assister à son ultime soirée de courts métrages avant la rentrée de septembre. La p’tite formule demeure inchangée : nous vous invitons à découvrir cinq films courts, repérés en festival, toujours au Studio des Ursulines, et de rencontrer les équipes de films présentes, avant d’échanger autour d’un verre, à quelques pas de la salle.

Programmation

Edmond était un âne de Franck Dion (Animation, 15′, France, 2012, sélectionné au Festival d’Annecy 2012)

Syn. : Edmond n’est pas comme les autres. Petit homme discret, marié à une femme attentionnée et employé efficace, il n’en ressent pas moins pleinement sa différence. Lorsque des collègues, par moquerie, l’affublent d’un bonnet d’âne, il a soudainement la révélation de sa vraie nature… et s’il semble s’épanouir dans sa nouvelle identité, celle-ci creuse toutefois entre lui et les autres un fossé d’incompréhension, qui va s’élargissant jusqu’à devenir infranchissable.

Le Cri du homard de Nicolas Guiot (Fiction, 30′, Belgique, 2012, Grand Prix National du Festival du court métrage de Bruxelles 2012)

cri1

Syn. : D’origine russe et installée depuis peu en France avec ses parents, Natalia, six ans, attend impatiemment le retour de son frère, Boris, parti combattre en Tchétchénie. Le grand jour est arrivé, mais la fillette doit rapidement déchanter. Cet homme est-il vraiment le frère qu’elle a connu ?

Body Memory de Ülo Pikkov (Animation, 9′, 2011, Estonie. Prix du Meilleur Film d’Animation au Festival de Clermont-Ferrand 2012)

Syn. : Notre corps se souvient de plus de choses que ce que nous imaginons, notre corps se souvient également des peines et tristesses de nos ascendances. Notre corps garde en lui la mémoire et les histoires de nos parents, grands-parents et de leurs ancêtres. Mais jusqu’où peut aller la mémoire de nos corps ?
Wrong Cops de Quentin Dupieux (Fiction, 13′, 2012, France, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs 2012)

Syn. : Duke, un flic corrompu et mélomane, patrouille dans les rues de Los Angeles, musique à fond et fait la rencontre d’un jeune amateur de techno, David Dolores Frank. Consterné par les goûts musicaux du jeune adolescent, Duke s’investit d’une mission : lui donner une bonne leçon de musique.

L’oeil du paon de Gerlando Infuso (Animation, 13′, 2010, Belgique, Prix du Jury au Festival International du Film Francophone de Namur 2011)

oeil-du-paon

 

Syn. : Sibylle chasseresse, artiste en fin de parcours, se met en quête du dernier coup de pinceau….

Infos pratiques

Jeudi 14 juin, 20h30
Studio des Ursulines : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
PAF : 6 €

Pour accéder au cinéma : BUS : 21, 27 (Feuillantines), 38 ou 82 (Auguste Comte), 84 ou 89 (Panthéon).
RER : Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Epée).
Métro le plus proche : Ligne 7 (Censier Daubenton), en marchant un peu…

Réservations souhaitées : info@formatcourt.com

Evenement Facebook : par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *