L’Âge des Sirènes, Prix du Syndicat Français de la Critique 2016

La cérémonie de remise des prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma a eu lieu hier, lundi 30 janvier, à la Cinémathèque Française.

age-sirenes-pelloquet

Un jury de membres du Syndicat Français de la Critique de Cinéma a élu « L’Âge des sirènes » d’Héloïse Pelloquet comme meilleur court-métrage 2016. Le film, produit par Why Not Productions, vient d’obtenir le Prix du public et une Mention spéciale pour l’interprétation de Mattis Durand au Festival Premiers Plans d’Angers. Il a également été programmé à notre dernière Soirée Format Court (en présence de la réalisatrice) au Studio des Ursulines (Paris, 5ème) le jeudi 12 janvier 2017.

Pour rappel, Héloïse Pelloquet est une ancienne lauréate de nos Prix Format Court : nous avions primé son film de fin d’études de la Fémis, « Comme une grande », en 2015, au Festival de Brive.

diamant-noir-arthur-harari

À Brive déjà, l’année précédente, nous avions décerné notre prix à Arthur Harari pour son film « Peine perdue », qui avait fait l’objet d’un dossier spécial et d’une projection en mai 2014, en présence de l’équipe. Depuis, vous le savez probablement, le réalisateur a sorti son premier long-métrage en juin 2016, « Diamant noir », produit par Les Films Pelléas, en lice pour les César, et élu hier aussi par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma comme… Meilleur premier film français.

2 bonnes nouvelles donc pour nos anciens lauréats 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *