« Comme une grande » d’Héloïse Pelloquet, Prix Format Court au Festival de Brive !

Le jury Format Court de la douzième édition des Rencontres du moyen ­métrage de Brive (14-19 avril), composé de Georges Coste, Nadia Le Bihen, Aziza Kaddour et Marc­-Antoine Vaugeois, a choisi de récompenser « Comme une grande », film de fin d’études de l’ancienne élève de la Fémis, Héloïse Pelloquet, parmi les 22 films en compétition européenne. En choisissant de ne pas trancher entre le documentaire et la fiction, la réalisatrice livre un émouvant portrait de jeune fille, porté de bout en bout par son actrice principale Imane Laurence, véritable boule d’énergie et de fantaisie irrésistible.

Comme une grande de Héloïse Pelloquet. Fiction, 43′, France, 2014, La Fémis

Comme-une-grande-Héloïse-Pelloquet

Synopsis : Un an de la vie d’Imane, au bord de l’océan. Un jour Imane sera grande. En attendant, il y le collège, les copines, les garçons, l’été, les vacanciers de passage, l’hiver, les projets, les rêves.

La réalisatrice lauréate bénéficie d’une mise en avant de son travail sur notre site, d’une projection de son film lors de la prochaine soirée Format Court, organisée le jeudi 14 mai 2015 au cinéma Le Studio des Ursulines (Paris 5ème) ainsi que de la création d’un DCP par notre partenaire Média Solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *