Prochaine Soirée Format Court, Best of Brest !

Pour la quatrième année consécutive, Format Court accueille le Festival Européen du Film Court de Brest pour un nouveau Best of Brest ! Cette séance spéciale se tiendra le jeudi 10 mars prochain, dès 20h30, au Studio des Ursulines (Paris 5e) en présence de nos invités : Fabienne Wipf, directrice du festival, Daphné Hérétakis, réalisatrice de « Archipels, granites dénudés » (Mention spéciale Format Court au festival de Brest 2015) et l’équipe de « Coach » de Ben Adler, Prix spécial du jury au festival de Brest 2015.

Programmation

Larp de Kordian Kądziela (Fiction, 27′, Pologne, 2014, Krzysztof Kieslowski Faculty of Radio and Television, Université de Silesia). Prix Format Court au festival de Brest 2015

Sergiusz, dix-sept ans, se sent incompris par sa famille. Le garçon se réfugie dans sa grande passion, le monde de la science-fiction.

Archipels, granites dénudés de Daphné Hérétakis (Documentaire, 25′, France, Grèce, 2014, Le Fresnoy). Mention spéciale Format Court au festival de Brest 2015. En présence de la réalisatrice

Archipels-granites-dénudés-Daphné-Hérétakis1

Athènes 2014. Entre désirs endeuillés et espoirs perdus, un journal intime se cogne contre les murs de la ville. Le quotidien d’un pays en crise, l’inertie de la révolution, les questions individuelles qui se confrontent au politique, la survie qui se confronte aux idéaux.

The Chicken de Una Gunjak (Fiction, 15’, Allemagne, Croatie, 2014, Zak Film Productions, Nukleus Film). Sélectionné à la Semaine de la Critique 2014, Prix du cinéma européen du meilleur court-métrage 2014

chicken

Pour ses six ans, Selma reçoit un poulet comme cadeau d’anniversaire. Comprenant que l’animal va être tué pour nourrir la famille, Selma décide de le sauver et le laisse s’échapper. Lorsque la mère de Selma tente de récupérer le poulet, elle devient la cible des tirs d’un sniper. Bienvenue à Sarajevo, en 1993.

Coach de Ben Adler (Fiction, 14’, France, 2014, Fluxus Films). Prix spécial du jury au festival de Brest 2015, Prix spécial du Jury Génération 14+ (Berlinale 2015). En présence de l’équipe

coach-ben-adler

Un père divorcé emmène son fils de quatorze ans, dont il n’a pas la garde, assister à son premier match de football de l’équipe d’Angleterre, en France. Une panne de voiture et la rencontre avec un car de supporters anglais, et son leader hooligan, donneront à cette aventure une tout autre tournure.

En pratique

– Jeudi 10 mars 2016, à 20h30, accueil : 20h. Durée de la séance : 81′
– Studio des Ursulines : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
– Accès : RER B Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Épée), Bus 21, 27 (Feuillantines), 38 ou 82 (Auguste Comte), 84 ou 89 (Panthéon). Métro le plus proche : Ligne 7, arrêt Censier Daubenton (mais apprêtez-vous à marcher un peu…)
Entrée : 6,50 €
Réservations vivement recommandées : soireesformatcourt@gmail.com
Évènement Facebook : ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *