Le Loup blanc de Pierre-Luc Granjon & Molii de Carine May, Yassine Qnia, Hakim Zouhani, Mourad Boudaoud visibles en ligne !

À Format Court, nous avons pour habitude de diffuser bon nombre de courts-métrages en salle et sur le net (à ce sujet, connaissez-vous notre vidéothèque forte de plusieurs centaines de films ?).

À l’occasion du Jour le plus court et en prévision de notre séance – gratuite – de ce soir dédiée à la manifestation (rendez-vous aux Ursulines à 20h30), nous diffusons depuis hier plusieurs films en ligne issus de la programmation de cette année, « Que c’est bon l’insolence ! ».

Ces films (6 au total, à raison de 2 par jour) sont visibles dans leur intégralité jusqu’à demain, dimanche 20 décembre 2015.

Après vous avoir proposé hier « En pleine forme » de Pierre Etaix et « La Force des choses » de Alain Guiraudie, voici nos deux nouveaux courts à consommer sur place ou à emporter : « Le Loup blanc » de Pierre-Luc Granjon et « Molii » de Carine May, Yassine Qnia, Hakim Zouhani, Mourad Boudaoud, deux films malicieux liés à l’enfance.

D’un côté, un conte atypique en papier découpé, aux forêts sombres et aux enfants rêveurs et imaginatifs. De l’autre, une comédie tournée de nuit dans une piscine, par quatre copains réalisateurs, désireux de filmer le cauchemar d’un apprenti gardien, confronté à une bande d’intrus hauts comme trois pommes.

A demain pour nos deux derniers films !

Le Loup blanc de Pierre-Luc Granjon (animation, 8’10″, 2006, France, Sacrebleu Production)

Un enfant réussit à apprivoiser un gros loup blanc pour en faire sa monture. Son petit frère et lui sont ravis. Mais pour nourrir sa famille, le père ramène de la chasse un gibier plus gros que d’habitude, un loup blanc…

Molii de Carine May, Yassine Qnia, Hakim Zouhani, Mourad Boudaoud (Fiction, 13’, 2013, Les Films du Worso, France).

Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *