En pleine forme de Pierre Etaix & La force des choses de Alain Guiraudie visibles en ligne !

Pour accompagner la cinquième édition du Jour le plus court, nous diffusons à partir d’aujourd’hui notre sélection de films en ligne issus de la programmation de cette année, « Que c’est bon l’insolence ! ». Pendant trois jours (du vendredi 18 au dimanche 20 décembre 2015), retrouvez sur notre site 6 courts-métrages visibles dans leur intégralité, récents comme plus anciens, animés comme fictionnels, à raison de deux films quotidiens.

Pour ce premier jour, Format Court opère un bond dans le temps et vous offre deux comédies audacieuses : d’un côté, un court extrait d’un long, mêlant noir et blanc et caprices du hasard, de l’autre, une quête romantique et sociale à travers les bois.

A demain pour nos deux nouveaux films !

En pleine forme de Pierre Etaix (Fiction, France, 2010)

Ce court métrage est, à l’origine, l’une des séquences du long métrage « Tant qu’on a la Santé » dans sa version de 1965. En 1971, Pierre Etaix revient sur le montage de son film et extrait cette séquence qui devient le court métrage « En Pleine Forme ». En 2010, il décide de le présenter lors de la ressortie de ses films restaurés.

La Force des choses de Alain Guiraudie (Fiction, 16′, France, 1997, Hulot Production)

Dans une forêt d’Ouranie occidentale, trois jeunes guerriers sont à la recherche d’une jeune fille enlevée par un bandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *