Prix Format Court au FIFF 2014 : Art d’Adrian Sitaru !

Jeudi 9 octobre, notre équipe a attribué son Prix Format Court au Festival International du Film Francophone de Namur parmi les 13 films de la compétition internationale. Le Jury Format Court (composé de Marie Bergeret, Juliette Borel, Adi Chesson et Zoé Libault) a choisi de récompenser  « Art » du Roumain Adrian Sitaru. Un film qui traite de l’éthique dans la démarche artistique sous un angle esthétique hyperréaliste. Le réalisateur nous confronte avec beaucoup de justesse aux questions de la responsabilité et de l’art.

En guise de prix, le réalisateur, déjà auteur de nombreux courts, bénéficiera d’un dossier spécial sur notre site et d’un DCP doté par le laboratoire numérique Média Solution.

Enfin, « Art » sera projeté à l’occasion de la prochaine soirée Format Court, le jeudi 13 novembre 2014, au Studio des Ursulines (Paris, 5ème).

Art d’Adrian Sitaru (Fiction, 19′, 2014, Roumanie, 4 Proof FILM)

art-adrian-sitaru
Synopsis : Deux cinéastes ont trouvé la parfaite jeune fille de 14 ans pour jouer dans leur nouveau film. Maintenant, ils doivent convaincre la mère de laisser sa fille jouer le rôle d’une enfant victime de violence sexuelle.

Voir le palmarès complet du FIFF 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *