A Living Soul d’Henry Moore Selder, Prix Format Court à Court Métrange 2014

La 11ème édition de Court-Métrange s‘est clôturée ce samedi 18 octobre , à Rennes. Le jury Format Court (composé de Sylvain Angiboust, Julien Beaunay, Georges Coste et Julien Savès) a remis à cette occasion le Métrange du Format Court au film suédois « A Living Soul » d’Henry Moore Selder, parmi les 29 films de la compétition internationale.

A Living Soul 002

Adapté d’un roman de P C Jersild, ce petit bijou d’humour noir adopte le point de vue subjectif d’un cerveau cherchant à s’évader par tous les moyens du laboratoire dans lequel on le maintient en vie. Réflexion douce-amère sur l’âme, la conscience et ce qui constitue un être humain, “A Living Soul” est un savant cocktail de drame, de SF et d’humour surréaliste, un film fascinant et unique, parcouru d’embardées poétiques envoûtantes.

À l’issue du festival, un dossier spécial sera consacré au film primé. Celui-ci sera diffusé lors d’une prochaine séance Format Court au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). Le réalisateur bénéficiera également d’un DCP (relatif au film primé ou au prochain dans un délai de deux ans) crée et doté par le laboratoire numérique Média Solution.

A Living Soul d’Henry Moore Selder (fiction, 29’, 2014, Suède, B-Reel Feature Films)

Synopsis : Un cerveau humain, maintenu en vie artificiellement, se réveille dans un laboratoire. Après un simple retour à la conscience, Ypsilon se met à se forger une personnalité.

Découvrez le palmarès complet de Court Métrange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *