Focus FIDEC 2012

Le Festival des écoles de cinéma (FIDEC) s’est clôturé il y a quelques semaines. L’occasion pour Format court d’attirer votre attention sur l’un des rares Festivals belges à être à la fois vitrine et laboratoire de la jeune création cinématographique nationale et internationale.

La 12ème édition a accueilli deux invités de choix : l’INSAS qui a continué à célébrer son demi-siècle et le Pink Screens Festival, festival bruxellois des genres d’à côté, qui s’est vu offrir deux « cartes roses » et dont l’équipe a remis un Prix Queer à « Si j’étais un homme » de Margot Reumont.

Entre de jolies (re)découvertes et des graines de talents, le FIDEC a une nouvelle fois prouvé que le cinéma court avait le vent en poupe !

Découvrez dans ce focus :

– L’interview de Nicolas Gilson, programmateur et attaché au point presse du Festival Pink Screens

La critique de « Atomes » d’Arnaud Dufeys (Belgique, 2012)

Le reportage sur la carte rose au Pink Screens Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *