Jolis Courts de Mai – Avignon

Pour la troisième année consécutive, le collectif ET DOC ! termine sa saison par une nuit consacrée aux courts métrages, « Jolis Courts de Mai », le vendredi 27 Mai à partir de 18h.

Espace (les cinémas Utopia et le Théâtre des Doms, voisins à « l’ombre du Palais des Papes ») et temps (une soirée en trois étapes et trois programmes entrecoupés de pauses conviviales) à la veille de l’été pour découvrir principalement des créations récentes de formats «courts».

Le Théâtre des Doms (Vitrine Sud de la création contemporaine en Communauté francophone de Belgique) propose systématiquement des œuvres cinématographiques venant de Wallonie et de Bruxelles au cours de la première séance de cette soirée – Et Toc, C’est du Belge! – où vous pourrez découvrir cinq films, cru 2010, en présence de Marie Bergeret du site belge Format Court.

Les deux autres séances – Et Doc!, C’est long c’est court! et Et Hop! C’est Utopique! – ont été concoctées par l’association Cinambule et se termineront par l’intervention de Franco F.Revelli, réalisateur de _Petite histoire d’une république libre.

*Le collectif ET DOC !, constitué dès 2002, propose une saison de programmation de films documentaires sur Avignon et le Vaucluse et il regroupe six structures très différentes (un cinéma d’auteurs/Utopia, une équipe locale de syndicalistes/CGT, des associations de diffusion du cinéma en milieu rural/Cinambule, Filmodéon et Cinéval, deux lieux culturels/Théâtre des Doms et Akwaba).

LES FILMS AU PROGRAMME

ET TOC! C’EST DU BELGE!

THÉÂTRE DES DOMS  : 18h • 94 minutes

NA WEWE – IVAN GOLDSCHMIDT

NUIT BLANCHE – SAMUEL TILMAN

THERMES – BANU AKSEKI

POUR TOI, JE FERAI BATAILLE – RACHEL LANG

SOUDAIN ON SONNE – MARIA KÖRKEL

Entracte salé

ET DOC! C’EST LONG C’EST COURT!

CINÉMA UTOPIA : 21h15 • 75 minutes

MONSIEUR L’ABBÉ – BLANDINE LENOIR

HYMEN – CÉDRIC PRÉVOST

CHIENNE D’HISTOIRE – SERGE AVÉDIKIAN

Entracte sucré

ET HOP! C’EST UTOPIQUE!

CINÉMA UTOPIA : 23h30 • 88 minutes

SIT IN – FRÉDÉRIC DUBREUIL

PETITE HISTOIRE D’UNE RÉPUBLIQUE LIBRE – FRANCO F. REVELLI

UNFINISHED ITALY – BENOIT FELICI

LA RÉVOLUTION DES CRABES – ARTHUR DE PINS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *