banniereSS37

En Court » Actualités

Le Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF)

29 mars 2011 874 vues 0 Commentaire

Du 7 au 19 avril prochain se déroulera la 29ème édition du BIFFF, à Tour & Taxis à Bruxelles. Au menu, de la schizophrénie, de la psychologie déviante, de l’aliénation et l’avant-garde fantastique.

bifff2011
Découvrez les courts métrages en compétition.

Post Mortem, Mathieu Harford
Un petit garçon de 9 ans est chargé de garder la maison pendant que la famille se rend à l’enterrement de son grand-père. Après le départ des parents, Eddy tombe nez à nez avec un vieillard qui retourne son grenier de fond en comble…

Condamné à vie, Hannah Letaïf & Vincent Carrétey
Charles tente de se suicider mais découvre qu’il est immortel ! Il va pourtant insister ; mais ce faisant, il va se retrouver l’auteur d’homicides involontaires !

Une Dernière Fois, Barney Frydman
Hugo découvre avec horreur qu’un mal étrange touche les gens autour de lui : leurs visages s’effacent ! Il décide alors de retrouver sa bien-aimée… pour une dernière fois !

L’Oeil du paon, Gerlando Infuso
Sibylle chasseresse, collectionneuse et artiste en fin de parcours, est en quête du dernier coup de pinceau… Dans la continuïté de Margot, Milovan Circus et Ange et Démon…

Love of the Dead, Sharnasky Brothers
Robert, survivant de l’apocalypse des zombies, a une petite amie affamée… Il se doit de la nourrir à intervalles réguliers… avec de la viande humaine fraîche !!!

Route 66, Romuald Voye
Papa propose au fiston, tout juste sorti de prison, un nouveau coup…

Le Concile lunatique, Arnaud Demuynck & Christophe Gautry
Un jeune homme ouvre la fenêtre de sa chambre et découvre un paysage lunaire qui le submerge et menace de l’enfermer dans une glace éternelle !

La Femme à cordes, Vladimir Mavounia-Kouka
Il se promène dans une fête foraine et regarde distraitement les spectacles autour de lui ; jusqu’à ce qu’un homme l’aguiche et lui propose d’entrer dans un établissement réservé aux hommes…

La Fin du Monde, Michael Havenith
Une histoire grotesque et pathétique, grinçante et désespérée… Une fable sur l’inconscience de la civilisation face à la transformation de son écosystème…

Point de fuite, Benjamin d’Aoust
Un homme, perdu dans ses fantasmes, enquête sur la disparition d’une femme…

Le site du festival

Réagissez à cet article !

Nom

Personnalisez votre commentaire, à l'aide de Gravatar.