1.A.N.

19 janvier 2009, Format Court apparaît sur la ToileNet. Son envie est simple : traiter du court métrage de façon originale, diversifiée, et pertinente. Un an et 415 sujets plus tard, le site répond toujours à son adresse, et son affection pour le ciné-bref reste bien vivace.

En cette période de début d’année, la mode est aux bilans (perte de poids, conquêtes enregistrées, évolution professionnelle, …). À nos web-yeux, le premier anniversaire de Format Court évoque de nombreuses découvertes et émotions liées aux multiples films remarqués et appréciés, ainsi qu’aux jolies rencontres partagées.

Pendant cette période, le site a participé à des jurys, a co-organisé des soirées de courts, a suivi les festivals, a fait de la radio, s’est mis à la vidéo, et s’est pris la cyber-tête pour devenir un portail de référence du court métrage. Tout un programme, en quelques clics et saisons.

un-an

Après vingt-trois Focus, Format Court a bien mérité des vacances. Avant de partir à Angers et à Clermont-Ferrand, il s’est offert un petit lifting et a décidé de s’internationaliser. Depuis peu, le site s’y connait en tchèque, en swahili, en grec ancien, et même un petit peu en anglais, grâce à un nouvel outil à la disposition des internautes non francophones, Google Translate.

En dernier « recourt », il ne reste plus qu’à vous souhaiter 2010 découvertes et émotions, riches en courts métrages bien évidemment.

Katia Bayer
Rédactrice en chef

P.S. : Merci à tous d’avoir participé de près ou de loin à ce projet, et à “Superman” en particulier, pour l’avoir fait naître et évoluer.

7 réflexions sur “ 1.A.N. ”

  1. Un des meilleurs sites sur le court métrage qui m’a fait découvrir des perles cinématographiques. Grand bravo à vous tous les enfants spirituels de Pierre Tchernia, que des années de bonheur et de succès pour d’autres anniversaires à venir. Après tout, les frères Lumière ont commencé par le court métrage.
    Bravo!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *