Festival Silhouette 2009

silhouette

Du 29 août au 6 septembre 2009, s’est déroulée le 8ème Festival Silhouette à Paris. Depuis son apparition, cette manifestation fragile et libre, composée en grande partie de bénévoles, mise sur l’accessibilité du court et organise des projections gratuites en plein air, aux Buttes Chaumont. Au vu des soirées fraiches, l’organisation est de rigueur, année après année, et tient en trois mots : coussins, couvertures, et crêpes. 3 C à l’instar du mot « court métrage ».

Cette année, la 8ème édition de Silhouette était composée de concerts et de plusieurs rendez-vous répartis sur l’intégralité de la semaine (compétition internationale, Focus Belgique, Jeune Public, Clips, Hybride, Documentaire, ateliers, tables rondes).

Malgré sa clôture, Silhouette se poursuit sur le Net. Jusqu’au 27 septembre 2009, retrouvez une sélection des films primés en intégralité gratuitement sur le site 6nema.com : Nachtwake, de Menno Otten (Grand Prix), Michel de Antoine Russbach et Emmanuel Marre (Prix d’interprétation masculine), Ripple de Paul Gowers (Prix du Public), et Liminal de Stephen Keep Mills (Mention spéciale – Jury Etudiant).

Retrouvez dans ce Focus :

Et nos anciens articles, en lien avec le Festival Silhouette :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *