« Montparnasse » (Mikhaël Hers) récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs

À l’occasion du Festival de Cannes, l’opérateur téléphonique SFR a décerné le 22 mai 2009 le ’’Prix SFR’’ au meilleur court métrage de la 41ème Quinzaine des Réalisateurs. Le Prix a été attribué à Mikhaël Hers, pour son film « Montparnasse », par un jury de professionnels et de jeunes réalisateurs. Il s’accompagne d’une dotation financière de 2 000€ destinée à encourager le cinéaste lauréat.

Le jury du « Prix SFR » était composé, cette année, de Agnès Merlet, réalisatrice productrice (scénariste), Jérémie Couston (critique cinéma Télérama), Jean-Yves Bloch, (directeur général d’UniversCiné et Président de La Maison du Film Court), Benoît Labourdette (parrain SFR Jeunes Talents Vidcast – Quidam Production), Zoé Cohen-Solal  (lauréat concours SFR Jeunes Talents Vidcast), et Etienne Perrin (Lauréat concours SFR Jeunes Talents Vidcast).

montparnasse

Synopsis : Une nuit, trois jeunes femmes, le néon des boulevards, quelques rues désertées, une galerie marchande, un jardin endormi, le parvis de la tour, l’esplanade de la gare, le café du départ, un appareil photo, un concert, une terrasse, puis la ville qui s’éveille, Montparnasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *