Un fil, un format

CoMmUnIQuE

format-court-logo

« Regards pluriels sur un format singulier »

Particulier, riche, diversifié, passionnant, inventif et très créatif. Le court métrage est un genre à adjectifs qui demeure pourtant méconnu, confidentiel et sous-estimé. Attachée à cette forme cinématographique, une petite équipe a souhaité lui apporter une mise en valeur à la fois différente et visuelle à travers un nouvel espace virtuel.

Format Court ne se conçoit pas comme un site exhaustif sur le court ni comme un annuaire ou un portail d’actualité. Au contraire, ouvert à tous les genres, durées et nationalités, il offre, à travers une variété de sujets, un regard critique et personnel sur le cinéma bref.

Au fil de ses numéros, Format Court compte intégrer un contenu rédactionnel et vidéo : des focus sur des festivals spécialisés, des portraits de professionnels du secteur, des critiques de films et de DVD, mais aussi des extraits voire des courts métrages dans leur intégralité, en guise d’illustration.

Pour son lancement, en janvier 2009, l’équipe de Format Court s’est intéressée à trois événements liés au genre court : le FIDEC, Cinépocket et le festival Média 10-10. Prenant place dans trois villes belges (Huy, Bruxelles, Namur), ils ont chacun leur spécificité (films d’écoles, films réalisés sur portables, films belges) et une relation particulière au cinéma de cinq lettres.

Un lien, un clic : www.formatcourt.com

11 réflexions sur “ Un fil, un format ”

  1. Plus on parle de ciné court mieux on se porte, bravo, bon courage, je vais vous suivre, bon site aussi. Pierre+1

  2. Plus on parle de ciné court mieux on se porte, bravo, bon courage, je vais vous suivre, bon site aussi. Pierre+1
    +1

  3. bravo pour cette belle initiative, nous nous battons pour la même cause !!

    Le festival Courts-Bouillon, à Rousset, dans le sud de la France (organisé au mois d’octobre).

  4. Plus on parle de ciné court mieux on se porte, bravo, bon courage, je vais vous suivre, bon site aussi. Pierre+1
    +1
    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *