Les courts présélectionnés aux Oscars 2022

L’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé ce mardi 21.12.21 les présélections de 10 catégories pour la 94ème cérémonie des Oscars. 3 d’entre elles nous intéressent tout particulièrement, celles liées au court. 15 films sont en lice dans chacune des sections : documentaire, animation et fiction.

Le prochain tour de vote débutera le 27 janvier 2022 et se terminera le mardi 1er février 2022. Les nominations pour la 94e cérémonie des Oscars seront annoncées le mardi 8 février 2022. La 94e cérémonie des Oscars se tiendra quant à elle le dimanche 27 mars 2022. D’ici là, Format Court vous proposera de découvrir une petite sélection des films nommés.

Les 15 courts présélectionnés à l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire

Águilas de Kristy Guevara-Flanagan, Maite Zubiaurre (USA)
Audible de Matthew Ogens (USA)
A Broken House de Jimmy Goldblum (USA, Liban)
Camp Confidential: America’s Secret Nazis de Mor Loushy, Daniel Sivan (USA, Israël)
Coded: The Hidden Love of J. C. Leyendecker de Ryan White (USA)
Day of Rage de David Botti, Malachy Browne (USA)
The Facility de Seth Freed Wessler (USA)
Lead Me Home de Pedro Kos, Jon Shenk (USA)
Lynching Postcards: “Token of a Great Day” de Christine Turner (USA)
The Queen of Basketball de Ben Proudfoot (USA)
Sophie & the Baron de Alexandria Jackson
Takeover de Emma Francis-Snyder (USA)
Terror Contagion de Laura Poitras (France)
Three Songs for Benazir de Elizabeth Mirzaei, Gulistan Mirzaei (Afghanistan)
When We Were Bullies de Jay Rosenblatt (USA, Allemagne)

Les 15 courts présélectionnés à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation

L’art dans le sang, de Joanna Quinn et et Les Mills (Canada)
Angakusajaujuq: The Shaman’s Apprentice de Zacharias Kunuk (Canada)
Mauvaises herbes de Claude Cloutier (Canada)
Bestia de Hugo Covarrubias (Chili)
Boxballet de Anton Dyakov (Russie)
Comme un fleuve de Sandra Desmazières (France, Canada)
Maman pleut des cordes de Hugo de Faucompret (France)
Navozande, le musicien de Reza Riahi (France)
Namoo de Erick Oh (USA)
Only a Child de Simone Giampaolo (Suisse)
Robin Robin de Dan Ojari, Mikey Please (Royaume-Uni)
Souvenir Souvenir de Bastien Dubois (France)
Dans la rivière de Weijia Ma (Chine, France)
Us Again de Zach Parrish (USA)
The Windshield Wiper de Alberto Mielgo (USA, Espagne)

Les 15 courts présélectionnés à l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction

Ala Kachuu – Take and Run de Maria Brendle (Suisse, Kyrgyzstan)
Le censeur de rêves de Léo Berne & Raphaël Rodriguez (France)
Les Criminels de Serhat Karaaslan (France, Roumanie, Turquie)
Distances de Susan Béjar (Esoagne)
The Dress de Tadeusz Łysiak (Pologne)
Frimas de Marianne Farley (Canada)
Les Grandes Claques de Annie St-Pierre (Canada)
The Long Goodbye de Aneil Karia (Royaume-Uni,Pays-Bas)
On My Mind de Martin Strange-Hansen (Danemark)
Please Hold de KD Davila (USA)
Stenofonen de Nicolaj Kopernikus (Danemark)
Tala’vision de Murad Abu Eisheh (Allemagne, Jordanie)
Under the Heavens de Gustavo Milan (Brésil)
When the Sun Sets de Phumi Morare (Afrique du sud)
T’es morte Hélène de Michiel Blanchart (Belgique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *