Festival Format Court. Compétition 4

Tous les programmes de films sont mis en ligne sur le site de Format Court et sont disponibles pendant 24 heures après leur diffusion, en accès libre en France, en Belgique et en Suisse. Chaque jour, des Zooms sont organisés avec les équipes.

Programme plus disponible !

Retrouvez notre rencontre-Zoom avec les réalisateurs  Eloise Guimard (« Désirée »), Owen Morandeau et Thibault Le Goff (« Le Péril jaune »), Marie Garcias et Romain Francisco (« Prison ball »), Jean-Baptiste Durand (« Le bal »), Philippe Ulysse et les comédiens Estelle André et Nicolas Avinée (pour « En faire le tour » ) sur notre page Facebook.

Désirée, Eloïse Guimard. Animation – Fiction – 5’23’’ – France – Autoproduction

A la fois portrait et autoportrait, ce film, sous l’aspect d’un documentaire animé, apporte un témoignage de la violence des secrets de famille et de leurs conséquences.

Le Péril Jaune, Owen Morandeau & Thibault Le Goff. Fiction – 23 – France – Equinok Films, Court En Betton – Sélectionné au festival du film de Dinan 2019

« Moi j’aime pas les alcools forts, les whisky, les rhums et toutes ces conneries. Ça arrache la gueule, c’est dégueulasse. Mais ça… Ça tu l’sens pas v’nir, et t’es pété en moins de deux ! »

En faire le tour, Philippe Ulysse. Fiction – 30’ – France – GREC

Deux jeunes gens mènent une vie marginale dans une ville portuaire. Ils sont plus proches que ne le devraient être des frères et sœurs. Lui perçoit le monde à sa manière : saturée de couleurs et de sons qui floutent la réalité. Un jour, il aperçoit une jeune fille. Il l’observe. Ils se rencontrent.

Le Bal, Jean-Baptiste Durand. Fiction – 17’15 – France – Insolence Productions – Sélectionné au Prix Unifrance du court-métrage 2019. Avec l’aimable autorisation d’Arte

Kader, entraîneur d’une équipe de foot d’adolescents, refuse de voir les sentiments qu’Estelle a pour lui. Une virée en boîte de nuit avec son meilleur ami va lui permettre d’y voir plus clair.

Prison Ball, Marie Garcias & Romain Francisco. Fiction – 9’32’’ – France – Trirème films – Sélectionné au Festival Armoricourt 2020

Harry veut profiter de la pause repas avec Marey pour lui avouer ses sentiments, mais Marry semble plus intriguée par l’appareil génital d’un autre. Piqué au vif, Harry l’entraîne dans une partie de ballon prisonnier qui dégénère…

3 thoughts on “Festival Format Court. Compétition 4”

  1. Très poignant… La violence et la passivité se mélangent et donnent des adultes souvent à la dérive. Il faut beaucoup d’amour pour s’en sortir.
    Merci Désirée

  2. Désirée, partagée entre amour et haine nous parle d’une grande famille où se sont passées des choses terribles. Récit très poignant ! Les illustrations par les dessins sont sobres et suffisantes.
    Bravo pour ce court métrage.

  3. Le péril jaune ; magnifique, fort, poignant!
    Une belle réalisation et bravo aux actrices et acteurs ! (un petit coucou-bravo spécial pour Sylvianne !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *