Concours de scénario de court, résidence d’écriture à la clé

La DIFFUSION KVA organise en partenariat avec France Télévisions, la Collectivité de Corse (en partenariat avec le CNC), Air Corsica, Air France, Le Cors’Hotel, Corsica Pôle tournages, l’Université de Corse, Cinefeel Prod, le 8e concours de scénario de court-métrage en Corse dans le cadre du festival Les Nuits MED di u filmu cortu.

Le concours d’écriture scénaristique s’adresse à des auteurs – réalisateurs qui ont déjà réalisé un court métrage projeté dans un cinéma et/ou sélectionné dans un festival et/ou diffusé par une chaine de télévision. Les candidats concourent avec un scénario original d’une fiction de quinze minutes qui sera tournée en Corse.

Les lauréats seront accompagnés pendant une résidence d’écriture à Furiani en Corse, ensuite, ils présenteront oralement leur projet devant des professionnels à l’occasion du Festival Les Nuits MED di u filmu cortu. Un Grand jury décernera un Premier prix à la production doté d’un préachat du magazine Libre court (sur France 3) par France Télévisions (Partenaire exclusif). Les membres du jury apporteront des conseils aux autres lauréats pour poursuivre le développement de leur projet.

Inscription jusqu’au 8 décembre 2018. Cliquer ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *