Festival de Clermont-Ferrand 2018, les sélections

Le 40ème Festival de Clermont-Ferrand se déroulera du 2 au 10 février 2018. La Suisse sera le pays mis à l’honneur lors de cette édition anniversaire.

Pour changer la donne, toutes les sélections (nationale, internationale et Labo) ont été dévoilées en même temps hier dans la journée. Parmi plus de 8.400 films reçus, les sélectionneurs ont retenu 74 films en sélection internationale, 54 films en compétition nationale et 25 films en labo. Nous ne reproduirons pas cette fois-ci la liste des 153 titres retenus, mais vous pouvez les retrouver en ligne en cliquant simplement sur le(s) lien(s) de la section qui vous intéresse(nt).

Sachez seulement que parmi les films retenus, figurent A Gentle Night de Qiu Yang (Palme d’or cette année à Cannes), Crème de menthe de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné (passé par la dernière Quinzaine), Gros Chagrin de Céline Devaux (primé à Venise), Les Indes galantes de Clément Cogitore et Wednesday with Goddard de Nicolas Ménard, déjà repérés par Format Court !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *