La Table d’Eugène Boitsov, Prix Format Court au Festival d’Angers

Pour la quatrième année consécutive, un jury composé de rédacteurs de la revue Format Court a remis ce samedi 28 janvier 2017, lors de cérémonie de clôture, un prix lors de la nouvelle édition du Festival Premiers Plans d’Angers, dans la catégorie des « Plans animés », regroupant 17 films de jeunes cinéastes européens en école d’animation. Cette année, le jury composé d’Adriana Baradri, de Stenny Sigere, de Marc-Antoine Vaugeois et de Katia Bayer a décidé de décerner le prix Format Court au court-métrage « La Table » réalisé par Eugène Boitsov, un étudiant issu de la prestigieuse école de la Poudrière.

Pour son trait cartoonesque intemporel et son écriture comique construite sur des délires géométriques savoureux, ce court-métrage d’animation a remporté rapidement tous les suffrages de notre jury. Sans se conformer à des effets de mode et en cultivant sa propre singularité avec minutie tout au long de ses quatre minutes, le film d’Eugène Boitsov fait mouche et donne envie de découvrir le travail de ce jeune auteur et de le partager.

Nous lui consacrerons donc un prochain focus sur le site Format Court et projetterons son court-métrage lors de notre prochaine séance Format Court le jeudi 9 février 2017, en présence du réalisateur, au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). Le réalisateur bénéficiera également d’une copie DCP pour un prochain projet, dotée par le laboratoire numérique Média Solution.

Synopsis : Un menuisier perfectionniste est obsédé par l’idée de créer un objet idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *