Prix Format Court/Média Solution. Le cas de « Berlin Metanoia » de Erik Schmitt, projeté à la Berlinale 2016

Fin octobre 2015, nous vous annoncions la mise en ligne de « Nashorn im Galopp » de Erik Schmitt, réalisateur allemand primé par notre jury Format Court l’an passé au festival de Brest. Si vous n’avez pas vu le film, nous vous invitons à le découvrir. Il est toujours aussi sympa et accessible dans son intégralité.

Pour info/rappel, dans le cadre de notre prix, nous avons consacré un  dossier spécial à Erik Schmitt, mais aussi projeté son film à Paris, au Studio des Ursulines (Paris, 5ème), en présence du réalisateur en mars 2015.

Toujours par rapport au prix, le réalisateur a bénéficié d’une copie DCP pour son nouveau court-métrage grâce aux bons soins de notre partenaire, le laboratoire numérique Média Solution, à l’origine du Coup de Pouce DCP (dont l’actuel concours pour gagner un DCP est ouvert jusqu’au 31 mars 2015).

Le bon Scoop. « Berlin Metanoia » (image ci-dessous), le nouveau film d’Erik Schmitt, dont le DCP a donc été créé par Média Solution, a fait sa première à la dernière Berlinale dans la section Generation 14plus, consacrée aux jeunes cinéphiles de moins de 18 ans. On en est ravi pour le film et le réalisateur.

Depuis la création des Prix Format Court, notre équipe a récompensé plus de 30 films de tous genres et horizons (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Royaume-Uni, Pologne, Portugal, Roumanie, Norvège, Suède, Danemark, Canada, Brésil, Algérie, États-Unis) et s’est associé à de nombreux festivals français et étrangers.

Dorénavant, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveaux projets des réalisateurs et réalisatrices que nous avons primés et des DCP créés pour la finalisation et la diffusion de leurs films.

Aider les auteurs, encourager la création, maintenir notre engagement en faveur du court métrage, collaborer avec un prestataire technique réputé pour son professionnalisme (encodage, sous-titrage, étalonnage) et son lien indéfectible aux auteurs et aux producteurs, telle est encore et toujours notre mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *