Festival CourtsCourts, le palmarès 2015

Le festival CourtsCourts ayant lieu dans le Var, dans le joli village de Tourtour, s’est  achevé il y a quelques jours. Voici les 5 films primés par le Jury officiel (Martin Razy, Paola Casamarta, Helena Stork) et le (jeune) public.

Palmarès

Grand Prix du Jury : « K-Nada », fiction de Hubert Charuel, France, 2014, 22 mn

k-nada

Deux frères que tout oppose, sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing, Valentin pour en ramener des kilos de marijuana

Prix spécial du Jury : Stella Maris, fiction de Giacomo Abbruzzese, 2014, Italie, 26mn

Un village perdu au bord de la méditerranée, à l’occasion d’une fête populaire, les habitants attendent l’arrivée par les eaux d’une statue illuminée : la Stella Maris, vierge de la mer. L’histoire d’un artisan de la lumière et de sa fille, d’un maire borgne, de feux d’artifice et du street art comme révolution.

Prix du Public : « Planter les choux », fiction de Karine Blanc, France , 2014, 17 mn

planter-les-choux1

Julie a un rendez-vous important aujourd’hui. Elle a un bébé aussi et pas de place en crèche. Elle a tout prévu, sauf les caprices d’un ascenseur fatigué et un tête-à-tête singulier avec son futur employeur.

Prix spécial du public : « Anòmalo », fiction de Aitor Gutiérrez, Espagne, 2015,15mn 40

Trois grands-pères s’amusent à espionner une femme avec des jumelles depuis la piscine couverte d’une salle de sport. La vitre de la piscine leur sert de protection et aussi de mirador. Mais ce soir, Luis, Dario et Pedro seront témoins d’un événement qui marquera un point de non- retour.

Prix des Pichoun : « Moi et mon Panda domestique », 5mn12, une animation de Camille BILLAUD, Doriane LOPEZ et Domitille MELLAC

Un petit garçon va tenter de domestiquer un panda qu’il a reçu pour son anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *