« Onder ons » de Guido Hendrikx, Prix Format Court au Festival Go Short !

La 7ème édition du festival Go Short s’est achevée hier à Nijmegen, aux Pays-Bas. Format Court, présent au festival, y a attribué pour la première fois un prix au sein de la compétition néerlandaise. Parmi les 18 films sélectionnés, notre jury (Katia Bayer, Marie Bergeret, Adi Chesson, Agathe Demmanneville, Zoé Libault) a choisi de récompenser  « Onder Ons » de Guido Hendrikx, un film d’école d’une grande maturité, abordant avec originalité et respect un sujet sensible et tabou. Le film interroge le spectateur et dépasse le simple jugement en explorant en profondeur les dimensions psychologiques liées à une certaine déviance sexuelle. Le film a également séduit notre jury pour sa forme innovante et son récit sobre porté par les voix de ses sujets sans visages.

« Onder Ons » de Guido Hendrikx (Documentaire, expérimental, 24′, 2015, Pays-Bas, Nederlandse Filmacademie)

Synopsis : Trois pédophiles complexés et instruits nous livrent un récit impitoyable de leurs expériences. Comment assumer une orientation sexuelle jugée morbide par toute la société, y compris par soi-même ?

« Onder Ons » fera l’objet d’un focus spécial en ligne, sera programmé le jeudi 14 mai lors de la prochaine séance Format Court au Studio des Ursulines (Paris, 5ème) et bénéficiera d’un DCP doté par le laboratoire numérique Média Solution.

Guido Hendrikx, absent à la remise des prix, a adressé au festival une petite vidéo de remerciement pour notre prix. Visionnez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *