« La Bûche de Noël », Cartoon d’or 2014 !

Le Cartoon d’or est un prix récompensant le meilleur court métrage d’animation européen. Sur base de 29 films ayant reçu un prix dans un des festivals d’animation partenaires du Cartoon d’or cette année (1er juillet 2013-30juin 2014), le jury de l’édition 2014 en avait sélectionné cinq qui ont été diffusés durant le Cartoon Forum,  la plate-forme de coproduction pour les séries d’animation, à Toulouse.

buche1

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 25 Septembre 2014, à  Toulouse et le film primé  est « La Bûche de Noël » (La bûche de Noël) de Stéphane Aubier et Vincent Patar.

La bûche de Noël, Stéphane Aubier & Vincent Patar, Belgique, France, 26’ (PANIQUE!, Autour de Minuit)

Synopsis : Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu, comment récupérer les cadeaux. Pour Indien et Cowboy commence un longue, très longue nuit de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *