Short Screens #27 : le court métrage sur grand écran

Comme tous les derniers jeudis du mois, Short Screens vous propose une nouvelle séance de courts métrages sur grand écran. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, venez vous régaler devant une programmation éclectique, avec des films d’hier et d’aujourd’hui, fruits de la créativité d’auteurs belges et étrangers.

Jeudi 27 juin à 19h30 au cinéma Aventure, Galerie du Centre 57, Bruxelles. PAF 6€.

LOUCHEBEM de Boris Laprade, Fabien Masson, Stephanie Grard, Theo Girettes. France / 2012 / Animation / 5’13

Après le décès de sa femme, un boucher s’ennuie seul et sans clientèle dans sa boutique. Par la magie et le rêve il se transforme en danseur et son magasin en salle de spectacle.

U.H.T. de Guillaume SenezBelgique / 2012 / Fiction / 22′

Sophie voit tous les jours son mari Augustin partir travailler pour sa petite exploitation laitière. Il y travaille corps et âme. Pourtant depuis quelques temps, la production de sa ferme ne suffit plus à assurer la pérennité financière de sa famille. Sophie ne se doute de rien, mais pour combien de temps encore…

THE MASS OF MEN de Gabriel Gauchet. Royaume-Uni / Fiction / 16’54

Richard, un chômeur de 55 ans, arrive à son rendez-vous avec trois minutes de retard. Selon le système rigide des allocations chômage, il doit être pénalisé. Pour éviter de se retrouver dans la misère, Richard prend les mesures qui s’imposent.

THE WEDDING de Simon Cottee. Australie / 2012 / Animation / 5’

Un garçon mélancolique assiste au départ en voyage de noce de son père, remarié à une grande femme latine, à bord d’un bateau petit et étroit sur une mer infestée de requins…

FIGS IN MOTION de Trevor Anderson. Canada / 2010 / Expérimental / 7’51

Deux hommes se transforment en ballerines à tête de cheval et tutu, pour un ballet aussi bestial qu’impromptu.

PRORA de Stéphane Riethauser. Suisse / 2012 / Fiction / 23′

Prora, au bord de la Mer Baltique. Un centre de vacances érigé par les Nazis aux dimensions infinies. Dans ce colosse de béton, Jan et Matthieu, un Allemand et un Français, 17 ans, s’embarquent dans une aventure qui va confronter leurs identités et mettre en péril leur amitié. Fable sur l’adolescence et la découverte de soi, Prora est une tendre histoire d’amour et d’amitié.

Un projet à l’initiative de l’asbl Artatouille et FormatCourt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *