Festival Anima 2013 : Prix Format Court du meilleur film d’étudiants attribué à « I Am Tom Moody » de Ainslie Henderson

À l’occasion de la 32ème édition du festival d’animation de Bruxelles (Anima, 8-17 février 2013), Format Court a attribué son deuxième Prix Format Court, après « Tussilago », remis à Jonas Odell en 2011, dans la catégorie films professionnels.

Cette année, le Jury, composé d’Agathe Demanneville, Nadia Lebihen-Demmou et Géraldine Pioud, s’est intéressé à la compétition internationale des films d’étudiants.

À la clôture du Festival, qui s’est déroulée hier soir à Bruxelles, le Prix Format Court a été attribué à Ainslie Henderson pour son film, « I Am Tom Moody » (Edinburgh College of Art, Ecosse), « pour sa sensibilité, l’expressivité de ses marionnettes animées, et le travail de qualité effectué sur le son.

Les membres du Jury se sont laissé porter par l’habile jeu autour de la multiplicité des voix, celle de l’enfant, de l’adulte, ou de l’artiste angoissé, des voix qui les ont fait voyager dans le subconscient de Tom Moody, et qui les ont incitées à retourner chercher, tout comme lui, l’enfant et le rêveur qui sommeillent en chacun de nous ».

Ainslie Henderson bénéficiera d’un focus personnalisé sur le site ainsi que d’une projection de son film jeudi 09 mai 2013 dans le cadre des soirées Format Court, au Studio des Ursulines (Paris, 5ème).

I Am Tom Moody, Ainslie Henderson , GB, 2012, 6’55’’

Synopsis : Une virée surréaliste dans le subconscient d’un musicien étouffé qui voudrait chanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *