« Ciné-soupe », rétrospective des films de Jean-Gabriel Périot, en sa présence, lundi 4 février à Clermont-Ferrand

À Clermont-Ferrand, pendant le Festival, le court-métrage est partout et suscite un réel engouement. En marge de l’événement officiel, Format Court s’associe à une initiative originale qui mettra en lumière le travail d’un cinéaste de la mémoire, fin analyste de l’image et sondeur passionné du sentiment humain, Jean-Gabriel Périot.

periot-jaune

Dans le cadre convivial et intime du café associatif clermontois l’Atelier Jaune, Jean-Gabriel Périot, à qui nous avons consacré un focus et un reportage sur ses deux films sélectionnés au Festival de Clermont-Ferrand (« Nos jours, absolument, doivent être illuminés » et « The Devil »), a accepté de se livrer au jeu d’un « Ciné-soupe ». L’occasion de (re)découvrir un grand pan de sa filmographie et d’en discuter avec l’auteur autour d’un bon bol de soupe auvergnat.

Rendez-vous ce lundi 4 février à l’Atelier Jaune de Clermont-Ferrand (14, rue de la treille) à partir de 20h30 pour un Ciné-soupe rétrospectif sur l’oeuvre de Jean-Gabriel Périot en sa présence. Durée du programme : 2 x 1h

Entrée libre : Adhésion requise à l’Atelier Jaune = 2 € + prix libre pour le ciné-soupe

Evénement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *