12e Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) du 17 au 21 octobre à Huy

fidec-20121

À la fois vitrine et laboratoire, le FIDEC présente les courts-métrages de jeunes réalisateurs et étudiants en cinéma, belges et étrangers. Comme chaque année, ses sélections nationale et internationale vous permettront de découvrir les plus jolies promesses de la jeune création cinématographique.

Cette douzième édition accueillera deux invités, dont l’INSAS, Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de diffusion, qui fête ses 50 ans. Au programme : deux séances rétrospectives, des interviews filmées de grands photographes belges, des rencontres… et l’exposition Arrêt sur image qui nous permettra de découvrir le regard photographique d’artistes issus de cette école.

Dans un autre genre, mais avec la même volonté de célébrer le cinéma dans son excitante diversité, le FIDEC offrira deux « cartes roses » au Pink Screens Film Festival, le festival bruxellois des genres d’à côté. Son équipe remettra pour la première fois un Prix Queer à un court-métrage en compétition à Huy.

Des séances scolaires, une soirée Ciné-club, une séance Culottes courtes pour les familles, un atelier d’analyse autour des films musicaux, des soirées… compléteront cette programmation rafraîchissante et (im)pertinente qui s’adresse à tous les amoureux de l’image.

Entre découvertes, jolis souvenirs, coups de foudre artistiques et baisers de cinéma, le FIDEC vous donnera cette année encore le rose aux joues.

La vie est courte. Profitez-en !

Découvrez la programmation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *