Etrange Festival, billet 2

Attention, “Bubbleman Superstar” est parmi nous ! Ce sympathique super héros politiquement incorrect habite un univers trash, au ton décalé et visuellement proche du pop art et du collage. Au menu : sexe, drogue & blague potache. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le premier épisode des aventures de ce charmant protecteur de la veuve et de l’orphelin en ligne, avant sa projection à l’Etrange Festival, lundi soir (programme de courts métrages 2) et avant la suite de ses aventures à Zeroland.

Return of Blowfly de Alban Gily et Julien Vray – France – 2011 – 18’33 – Animation

Synopsis : Patty DOUGH contacte Bubbleman pour lui confier une urgente mission : livrer à Prez (président des U.S.A) de la mouche à merde, puissante substance aux vertus mutantes et hallucinogènes à LAQUELLE IL EST ACCROC… En effet, la mouche à merde, quand «y’en a !», transforme Blowfly en Prez !!!

A ne pas rater également dans ce programme, “APNOE” de Harald Hund et Paul Horn. Après “Tomato Heads” où les lois de la gravité étaient inversées, les réalisateurs continuent d’explorer les limites de l’attraction terrestre en transposant cette fois-ci des scènes ordinaires de la vie quotidienne sous l’eau, mais aussi “At the Formal” de Andrew Kavanagh, dont voici le teaser.

At the Formal de Andrew Kavanagh – Australie – 2011 – 7’44 » – Expérimental, Fiction

 

Synopsis : Rituels anciens et modernes se heurtent dans cette représentation macabre d’un bal de fin d’année.

Ces trois films font partie du Programme de Courts Métrages n°2 de l’édition 2012 de l’Etrange Festival, présenté lundi 10/09, à 19h30 au Forum des images.

Julien Beaunay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *