Le jour le plus court, lancement de la deuxième édition

En miroir du solstice d’été consacré à la musique, Le jour le plus Court revient cette année en célébrant le film court le 21 décembre prochain.

Pour sa première année d’existence, en 2011, Le jour le plus Court a rencontré un véritable succès : plus de deux millions de personnes ont fêté le film court dans 350 villes de France.

Ouverte à tous et totalement libre dans sa forme, Le jour le plus Court est une fête dont vous pouvez vous emparer pour organiser des événements autour du court métrage. Car l’idée est aussi de créer un espace de rencontre et de partage dans une ambiance ludique et joyeuse, en accompagnant les projections d’happenings festifs et créatifs. Toutes les idées, toutes les volontés, même les plus originales, sont les bienvenues !

Vous pouvez organiser des événements dans tous les lieux et sur tous les écrans : cinémas, télévisions, internet mais aussi entreprises, usines, lieux alternatifs, établissements scolaires, centres de loisirs, maisons de retraite, hôpitaux, places publiques, gares, aéroports, musées, théâtres, centres culturels, médiathèques, restaurants, bars, centres pénitenciers, galeries d’art… ou commerciales, etc.

Vous êtes totalement libres de programmer les films de votre choix : professionnels, amateurs, autoproduits, vos coups de cœur, valoriser la production de votre région, mettre en lumière de nouveaux talents, tout est permis dans le respect du droit d’auteur et de conditions optimales de projection.

Pour vous aider, l’Agence du court métrage met à votre disposition un catalogue de 250 films, de tous les genres et de toutes les durées, dont les droits ont été acquis par le CNC pour le 21 décembre 2012.

Le site de la manifestation : www.lejourlepluscourt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *