Festival de Bruz/ »Le Petit Dragon » en ligne

La 18e edition du Festival national du film d’animation aura lieu à Bruz (prononcez Bru) du 7 au 13 décembre 2011. Rendez-vous important depuis 28 ans, le Festival national du film d’animation invite à découvrir la diversité de la production française. Y sont prévus une compétition nationale de courts métrages professionnels et étudiants, des avant-premières, des cartes blanches, des programmes thématiques, des expositions, des visites des studios d’animation, des ateliers d’initiation, de décoration et de programmation, des leçons de cinéma, et des secrets de fabrication.

Cette année, le festival a choisi Bruno Collet comme invité d’honneur. Artiste clé de l’animation française, Bruno Collet sait faire parler les objets. Sculpteur de formation, ses personnages en volume évoluent dans un univers truffé de références vintage. En témoignent ses trois courts : « Le Dos au mur », l’histoire d’un petit bonhomme au purgatoire des objets, « Le Jour de gloire », sur la vie des poilus dans les tranchées et « Le Petit Dragon », un gag visuel en hommage au maître des arts martiaux Bruce Lee. Avant de partir pour le festival et de rencontrer l’artiste (une carte blanche, des secrets de fabrications autour de son film « Le Petit Dragon » figurent dans le programme), Format Court vous propose de (re)voir « Le Petit Dragon ».

« Le Petit Dragon » de Bruno Collet (France/Suisse) 08.20mn – 2010– animation

Synopsis : Trente cinq ans après la mort de Bruce Lee, son âme se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.

Retrouvez l’analyse du film par Bruno Collet

Accédez à notre critique du film : Best of 7, le Best of d’Anima en 2010

Consultez le site dédié au festival : www.festival-film-animation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *