Un court-métrage d’animation de Spike Jonze à la Semaine de la critique

Spike Jonze présentera son film d’animation, « Mourir auprès de toi », co-réalisé avec Simon Cahn, en avant-première à la Semaine de la Critique, à Cannes.

Making of du film

Syn. : La nuit tombe, un vieux libraire parisien ferme sa petite boutique. Les personnages des couvertures de livres disposés sur les étagères se réveillent. Une histoire d’amour naît entre Mina (la fiancée de Dracula) et le squelette de Macbeth.

Le réalisateur américain Spike Jonze présentera en avant-première mondiale un court métrage d’animation, Mourir auprès de toi, au cours de la Semaine de la critique, les 14 et 15 mai prochains à Cannes. Il sera projeté en séance spéciale avant Walk Away Renée, le film de Jonathan Caouette. Désormais bien connu du monde du cinéma, depuis ses deux films : Dans la peau de John Malkovich et Adaptation, et récemment grâce à l’admirable adaptation du livre pour enfants Max et les maximonstres. Spike Jonze créera donc l’événement cette année pour le cinquantième anniversaire de la Semaine internationale de la critique. Le film, d’une durée de 6 minutes a été co-réalisé avec le photographe, Simon Cahn. La styliste Olympia Le Tan est aussi de la partie.

Info publiée sur Toutelaculture.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *