Appel à projets, la nouvelle édition de la Collection sur Canal +

Après avoir digéré la Crise, la Collection interpelle le citoyen pour une francoscopie d’une subjectivité complètement assumée! Forum virtuel ouvert à la critique inhabituelle, la Collection donne cette fois-ci la parole à des personnalités bien affirmées pour sentir autrement la société d’aujourd’hui et peut-être imaginer un autre avenir pour demain. Un travail collectif pour une collectivité : lever le poing ? Baisser les bras? C’est l’occasion de faire des films.

canal

Ami-réalisateur, ami-producteur, nous comptons sur votre duo de choc pour offrir un avenir de 10 minutes, radieux, désastreux ou utopique à la France, à la veille des élections Présidentielles. Tous les genres sont permis, mettez-vous au service des demandes des artistes de cette nouvelle Collection car, on est loin, là, d’un cinéma militant. Vive l’imagination au pouvoir!

Les 8 artistes pour lesquels vous allez écrire sont à découvrir tout au long du mois d’avril sur le blog des programmes courts de Canal +. Vous avez jusqu’au 8 juillet pour envoyer un scénario de 10 mn maximum écrit pour la personnalité choisie. Tous les projets doivent être présentés par un producteur, les films terminés pour la fin de l’année. Et bien sûr, suivez régulièrement l’avancée de cette collection sur le blog.

Vous pouvez également nous retrouver sur la toute nouvelle Page Facebook de la Collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *