Hors Pistes 2011 : appel à participation

hors-pistes-2011Deadline 15 octobre

Hors Pistes rassemble des œuvres qui affirment un cinéma singulier et audacieux. Des films et vidéo affranchis des formes traditionnelles, dans lesquels la fiction se superpose avec l’art contemporain, le documentaire, la performance ou l’expérimental.

…30 SÉANCES ET UNE EXPOSITION
Hors Pistes, c’est plus de 30 séances de projection explorant les nouvelles tendances de l’image contemporaine, ainsi qu’une exposition sur une thématique forte liée à l’Image – cette année : le SPORT.
La manifestation, non compétitive, aura lieu du 21 au 30 janvier 2011 au Centre Pompidou, dans ses salles de cinéma ainsi qu’au forum -1.

SOUMETTRE DES PROPOSITIONS
Attention : Bien distinguer la section « séances de projection » de la section « exposition ». Ce sont deux parties distinctes de la manifestation, avec des critères différents.
• Les séances de projection : Hors Pistes est ouvert aux films et vidéos internationaux produits après le 1er janvier 2009 et d’une durée comprise entre 25 et 65 minutes. Pas de thématique.
• L’exposition sur le sport et sa représentation : Hors Pistes est ouvert aux films et vidéos internationaux d’une durée inférieure à 20 minutes, sans restriction quant à la date de production.
• Aucun droit d’inscription n’est demandé.
• Le format de projection peut être pellicule (16 et 35 mm) ou format vidéo (Beta, mini DV, HD).
• Pour la sélection, le DVD est à envoyer à :

CENTRE POMPIDOU
HORS PISTES
75 191 Paris cedex 04
France

Les pièces non francophones et non anglophones doivent être sous-titrées en anglais.

SÉLECTION
• La sélection est effectuée par les services de programmation du Centre Pompidou ainsi que par deux invités extérieurs.
• La sélection sera adressée aux artistes et réalisateurs sélectionnés par email le 15 décembre 2010.

En collaboration avec : Lowave, Transat Vidéo, L’Agence du Court Métrage, VideoArtWorld

Le site du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *