Théma Folie : Xavier Seron à Lille

Réalisateur et scénariste, Xavier Seron entre à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion) en 2001. En 2005, « Rien d’insoluble », son film de fin d’études, est primé à de multiples reprises et sélectionné dans plus d’une cinquantaine de festivals (parmi lesquels la Mostra de Venise). En 2007, il coécrit et coréalise avec Christophe Hermans un court métrage de fiction intitulé « Le Crabe ». Le film remporte de nouveau de nombreuses récompenses. En 2008, il collabore à l’écriture du long métrage documentaire « Les Parents » de Christophe Hermans et coécrit « En compagnie de la poussière », un court-métrage de fiction que réalise Jacques Molitor. Enfin, pour Bouli Lanners, il réalise le making-of du film « Eldorado ». Il prépare en ce moment « Je me tue à le dire », son premier long métrage de fiction.

“Rien d’insoluble” (Belgique / 2005 / 15 min)

rien-d-insoluble

Henry est sur le point de craquer. Il faut avouer que sa vie n’a rien d’enviable. Mais aujourd’hui, plus encore que les jours précédents, tout semble aller de travers.

“Le Crabe” (Belgique / 2007 / 25 min.)

le-crabe-xavier-seron

À quelques minutes d’une représentation théâtrale, Roberto, un comédien d’une trentaine d’années, prend la fuite pour assister à l’enterrement de son père. Dans la cafétéria presque déserte d’une station service, Bertrand, un type esseulé, le reconnaît et l’aborde. À partir de cet instant, la route de Roberto va prendre une direction inattendue…

Infos pratiques
Séance : Vendredi 22/1, à 20:30
L’Hybride – 18 rue Gosselet – 59000 Lille
Site : www.lhybride.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *