Poitiers 2010, les quelques photos

Eté, automne, hiver… Depuis quelques saisons, les quelques photos restaient très discrètes. Délaissées au profit d’autres images, elles reviennent, intimidées, en ce début d’année, à dix-sept, pour figurer dans l’album de Poitiers. Parmi elles, se cachent tant bien que mal :

  • Des visuels de films sélectionnés en 2009  ou précédemment : « Anna » de Rúnar Rúnarsson, « Roma »  de Elisa Miller, « Elkland » de Per Hanefjord, « Racines »  de Eileen Hofer, et « De l’autre côté » de Nassim Amaouche.
  • Les interviewés de notre Focus, Rúnar Rúnarsson, lauréat du Grand Prix du Jury et Luc Engelibert, Directeur artistique du Festival, ainsi que des crevettes plutôt fières de poser avec K.B. et deux des réalisateurs sélectionnés (Helen Piercy, Royaume-Uni; Per Hanefjord, Suède)
  • L’accessoire phare de cette 32è édition : des lunettes en plastique jaunes adaptées pour poser pour le trombinoscope et conserver l’anonymat dans les ruelles poitevines.
  • Des images glanées au Théâtre national de Poitiers, l’un des lieux de projection, et chez le philatéliste passionné du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *