Fête de l’Animation 2009 : Cinquième édition à Lille

fete-animation-lille

Depuis 2004, la Fête de l’animation propose à Lille une programmation centrée sur l’animation dans toutes ses expressions : cinéma et arts numériques, BD et manga, jeu vidéo, culture asiatique. Voici le programme de cette cinquième édition, prenant place du 16 au 19 avril.

Zoom sur Miyazaki : Projections, exposition, conférence avec intervention de Masako Sakano, collaboratrice du réalisateur, rencontre-dédicace en présence de Gersende Bollut, coauteur de l’ouvrage consacré au maître japonais Miyazaki l’enchanteur.

Théma Europe de l’Est :
invitation à six maisons de production et trois écoles d’animation en six programmes de courts métrages. Se-Ma-For Film Production (Pologne), Kenges et Zagreb Film (Croatie), Nukufilm (Estonie), Eallin Animation, l’école supérieure de Zlin et la Famu de Prague (République Tchèque), l’école Moholy Nagy (Hongrie).

Coup de projecteur sur l’animation française :
cartes blanches offertes à six maisons de production françaises. MoonScoop (série Bunny Maloney en avant-première, Titeuf, Creepie, Code Lyoko, Les  4 fantastiques, …), Alphanim (présentation de projet de long métrage, Galactik Football, Zap College, Franklin, …), JeSuisBienContent (Persepolis, courts métrages), Millimages (série Le Tour du monde de Mouk en avant-première, extraits du long métrage Les Lascars), Prima Linea (Peur(s) du noir, et autres longs métrages), Method Films (série Iron Man et court métrage en avant-première).

Convention :
ateliers de découvertes des techniques d’animation, conférences et expositions,  dédicaces BD et manga, Cosplay, village des fanzines, jeux d’arcades, ..

Soirées électro-animées :
deux soirées ouvertes à la musique électronique et aux images numériques.

Journée professionnelle :
dédiée aux professionnels de la filière animation et proposée dans le cadre du Pôle d’excellence image du Nord-Pas-de-Calais. Présentation des outils mis en place par les collectivités territoriales pour aider la filière animation/jeu vidéo à se développer dans la région. Conférences, projections de films d’animations issus des studios et maisons de production de Nord-Pas-de-Calais.

Pour plus d’informations : www.fete-anim.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *