Les courts shortlistés aux Oscars 2023

Il y a quelques jours, l’Académie des Oscars a annoncé les films shortlistés dans 10 catégories dont celles liées aux courts-métrages. À ce stade, 45 films sont en lice pour l’Oscar du meilleur court 2023, que ce soit en fiction, en animation et en documentaire. Les nominations seront annoncées d’ici un mois (le 24 janvier) tandis que la cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars.

Certains de ces films sont visibles en ligne (grâce à Court-Circuit, le projet Op-Docs du New York Times et les comptes Vimeo/You Tube des réalisateurs). On vous invite à les voir et à les partager 😉

Fiction

All in Favor (Votamos) de Santiago Requejo (Espagne)

Almost Home de Nils Keller (Allemagne)

An Irish Goodbye de Tom Berkeley et Ross White (Irlande)

Ivalu de Anders Walter (Danemark)

Le Pupille de Alice Rohrwacher (Italie, États-Unis)

The Lone Wolf (O Lobo Solitário) de Filipe Melo (Portugal)

Nakam de Andreas Kessler (Allemagne)

Night Ride (Nattrikken) de Eirik Tveiten (Norvège)

Plastic Killer de Jose Pozo (Espagne, Andorre)

The Red Suitcase de Cyrus Neshvad (Luxembourg)

The Right Words (Haut les cœurs) de Adrian Moyse Dullin (France)

Sideral de Carlos Segundo (France, Brésil)

The Treatment (El tratamiento) de Álvaro Carmona (Espagne)

Tula de Bea de Silva (Espagne)

Warsha de Dania Bdeir (France, Liban)

Animation

Black Slide de Uri Lotan (Israël)

The Boy, the Mole, the Fox and the Horse de Peter Baynton & Charlie Mackesy (Royaume-Uni)

The Debutante de Elizabeth Hobbs (Royaume-Uni)

The Flying Sailor de Wendy Tilby & Amanda Forbis (Canada)

The Garbage Man de Laura Gonçalves (Portugal)

Ice Merchants de João Gonzalez (Portugal, Royaume-Uni, France)

It’s Nice in Here de Robert-Jonathan Koeyers (Pays-Bas)More than I Want to Remember de Amy Bench (Etats-Unis)

My Year of Dicks de Sara Gunnarsdóttir (Etats-Unis)

New Moon de Jeff Le Bars & Jérémie Balais (Etats-Unis)

An Ostrich Told Me the World Is Fake and I Think I Believe It de Lachlan Pendragon (Australie)

Passenger de Juan Pablo Zaramella (Argentine)

Save Ralph de Spencer Susser (Australie)

Sierra de Sander Joon (Estonie)

Steakhouse de Špela Čadež (Slovénie, Allemagne, France)

Documentaire

American Justice on Trial: People v. Newton de Herb Ferrette (États-Unis)

Anastasia de Sarah MacCarthy (États-Unis)

Angola Do You Hear Us ? Voices from a Plantation Prison  de Cinque Northern (États-Unis)

As Far as They Can Run de Tanaz Eshaghia (États-Unis)

The Elephant Whisperers de Kartiki Gonsalves (Inde, Etats-Unis)

The Flagmakers de Sharon Liese, Cynthia Wade (États-Unis)

Happiness Is £4 Million de Weixi Chen, Kai Wei (Chine, Etats-Unis)

Haulout de Evgenia Arbugaeva, Maxim Arbugae (Russie, Royaume-Uni)

Holding Moses de Rivkah Beth Medow, Jen Rainin (États-Unis)

How Do You Measure a Year? de Jay Rosenblatt (Etats-Unis)

The Martha Mitchell Effect de Anne Alvergue, Debra McClutchy (Etats-Unis)

Nuisance Bear de Gabriela Osio Vanden, Jack Weisman (Canada, Etats-Unis)

Shut Up and Paint de Titus Kaphar, Alex Mallis (Etats-Unis)

Stranger at the Gate de Joshua Stefel (Etats-Unis)

38 at the Garden de Franck Chi (Etats-Unis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *