Prix Lights on Women 2022 : Spring Roll Dream de Mai Vu

Depuis l’an passé, L’Oréal Paris propose via son prix « Lights on Women » de récompenser une jeune réalisatrice en compétition à Cannes (à l’officielle ou à la Cinef, la section dédiée aux films d’écoles). Un Jury, une présidente : Kate Winslet.

© Katia Bayer

Depuis le lancement de ce prix, l’actrice américaine a choisi deux jeunes cinéastes sorties d’écoles, sélectionnées à la Cinef : en 2021, l’allemande Aleksandra Odic pour son film Frida et cette année, la vietnamienne Mai Vu pour son film Spring Roll Dream.

L’an passé, pour cause de pandémie, Kate Winslet s’est exprimée à distances par écrans interposés, chose rectifiée cette année lors du dîner donné hier par L’Oréal Paris à la plage Martinez auquel assistaient également Helen Mirren et Andie MacDowell, autres égéries de la maison « qui le vaut bien ».

« Spring Roll Dream »

La jeune réalisatrice Mai Vu, toute émue, a récupéré son prix, en y voyant un encouragement pour la suite. Spring Roll Dream, sélectionné à la Cinef de cette année, a déjà fait l’objet d’une critique sur notre site internet au vu des qualités de ce court d’animation en stop motion à la croisée des histoires et des générations sorti de la NFTS de Londres. L’interview de la réalisatrice et de son producteur est également consultable sur Format Court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *