2 projets de Céline Tricart, tout juste primée à Venise, en ligne !

Céline Tricart est une réalisatrice française vivant à Los Angeles. Elle vient de remporter à Venise le Prix de la meilleure réalité virtuelle pour son court-métrage interactif de 20 minutes, « The Key », co-produit par Lucid Dreams Productions et Oculus VR For Good, qui a également été primé au Tribeca Film Festival, plus tôt cette année.

💥Si il est encore bien compliqué de voir des films en VR (sans casque et sélection en festival spécialisé, c’est tout bonnement impossible), il est possible de voir 2 de ses travaux courts, tous deux disponibles en ligne :

– « Red », un clip représentant une femme en état de choc après les attentats du 13 novembre et dont les méandres du cerveau sont restituées en images virtuelles.

– « Lapse of Time », un film conçu en 3D à la base, s’intéressant à la perception et l’arrêt du temps d’un enfant devenu jeune homme.

Pour ces deux projets – mais aussi pour « The Key » , Céline Tricart a travaillé avec Julie Roué, une compositrice et chanteuse dont le travail nous intéresse à Format Court (allez voir et écouter « Perdrix », le premier long-métrage d’Erwan Le Duc !), rencontrée alors qu’elles étaient toutes deux étudiantes à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, l’une en image, l’autre en son, et dont nous aurons l’occasion de reparler !

Katia Bayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *