Festival Format Court, lancement de notre campagne Ulule !

Vous avez peut-être vu passer l’info : à l’occasion de son 10ème anniversaire, Format Court lance son propre festival. Celui-ci aura lieu du mercredi 3 au dimanche 7 avril 2019 au Studio des Ursulines (Paris, 5ème) et est dédié à Agathe Demanneville, rédactrice de Format Court et grande amoureuse du cinéma, disparue en 2017.

Depuis 2009, notre revue assure bénévolement la promotion de la forme courte et des professionnels sur la toile à travers plus de 4.000 articles (actualités, critiques, interviews, reportages, dossiers, films en ligne), mais aussi près de 150 événements (Prix & soirées Format Court, After Short, Rencontres professionnelles, cartes blanches, …).

Durant cette décennie, nous avons identifié et valorisé bon nombre de films, d’auteurs, de producteurs, de techniciens, de sélectionneurs de festivals, …. Aujourd’hui, nous souhaitons franchir une nouvelle étape avec ce tout nouveau projet : un festival de courts-métrages qui nous ressemble, qui met la liberté et la diversité du court à l’honneur, qui fait du lien, qui bénéficie de l’expertise de 10 ans de soutien au court, et qui est organisé par une super équipe !

Pour cette première édition, nous venons de lancer une campagne de financement participatif, active du 31 janvier au 15 mars 2019. L’objectif est de récolter 5.000 €. Si nous dépassons ce montant, nous pourrons être encore plus confiants dans cette première édition dont nous vous invitons à découvrir les temps forts sur Ulule. Nous y reviendrons prochainement sur notre site.

Ce nouveau projet s’adresse à tous, ami(e)s, fans de courts métrages, mécènes d’un jour ou gentils anonymes. Pour chaque montant (à partir de 5 €), nous avons imaginé de très nombreuses et chouettes contreparties que nous vous invitons à découvrir directement en ligne.

Si vous souhaitez nous soutenir et faire partie de l’aventure, connectez-vous à la page Ulule consacrée à notre projet et cliquez sur le don de votre choix. N’hésitez pas également à nous envoyer votre petite vidéo de soutien à Format Court et à son festival, à l’image de Alice Vial, César du Meilleur court métrage de fiction pour Les Bigorneaux (produit par Les Films du Cygne), visible ci-dessus. Nous relayerons avec plaisir les éléments reçus sur nos réseaux !

Merci d’avance.

L’équipe de Format Court

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *