The Rabbit Hunt, en ligne !

Sélectionné au Festival de Sundance et à la Berlinale l’an passé, The Rabbit Hunt de Patrick Bresnan a rejoint Vimeo il y a 2 semaines. Il est rare de voir un film encore dans la course des festivals rejoindre si vite le net (mais on ne va pas s’en plaindre, loin s’en faut !).

Élu Grand Prix et Prix du documentaire au dernier Festival Silhouette, Prix du Jury du court-métrage américain au Champs-Elysées Film Festival, le court-métrage documentaire de Patrick Bresnan (actuellement en pleine préparation de son long) parle de traditions, de rites de passages, de chasse au lapin et de survie. À découvrir.

The Rabbit Hunt, Patrick Bresnan, Documentaire, 12’, USA / Hongrie, Otis Lucas Films

Synopsis : Dans les Everglades de Floride, la chasse aux lapins est considérée comme un rite de passage pour les jeunes hommes. « The Rabbit Hunt » suit Chris, âgé de dix-sept ans, et sa famille, alors qu’ils chassent dans les champs de l’une des plus grandes fermes sucrières industrielles des États-Unis. Le film rapporte la tradition selon laquelle des travailleurs agricoles migrants des communautés qui entourent le lac Okeechobee chassent et préparent les lapins depuis le début des années 1900.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *