Concours : 5X2 places pour le Festival du Cinéma Israélien

Le 17ème Festival du Cinéma Israélien a lieu du 21 au 28 mars 2017, au Majestic Passy (18 rue de Passy 75016). En parallèle des ses séances de longs-métrages et de quelques courts en avant-programmes, le festival propose une séance de courts-métrages de l’Université de Tel-Aviv, le lundi 27 mars prochain, à 17h15. Bonne info : Format Court vous offre 5×2 places pour cette projection. Intéressé(e)s ? Contactez-nous !

The Postman in Underwear de Daniel Binsted & Ben Ziv, 14’38″

Deux frères racontent l’histoire d’un facteur excentrique qui tombe amoureux pour la première fois de sa vie. En essayant de l’aider à exprimer son amour, ils nous emmènent dans une aventure où ils comprendront la différence entre le fantasme et l’amour réel.

What follows the night de Neta Shenitzer, 18’17″

Dans une Tel-Aviv des temps modernes, située dans une réalité parallèle, c’est l’histoire sombre et mystérieuse d’une jeune couturière désespérée et sa rencontre avec sombre inconnu qui change sa vie.

Borderline de Dimitry Konoplov, 15’05 »

Odet, un trafiquant de drogue, épuisé par son travail part à la frontière israélienne pour un échange de marchandise. La personne de l’autre côté de la frontière est un joueur de football palestinien frustré qui n’arrive pas à lui faire passer le colis.

Born in Jerusalem and still alive de Yossi Attia, 8’07″

Ronen Matalon, né et élevé à Jérusalem, commence à faire le guide. Le tour qu’il propose s’appelle “ du traumatisme aux rêves”, et mène les gens dans les lieux d’attaques terroristes essayant de toucher le traumatisme collectif chez les touristes.

Lamps lit on a towpath de Efim Graboy & Vitali Fridland, 15’. En présence du réalisateur Efim Graboy 

Juste avant son mariage, Uri est hanté par ses souvenirs d’enfance et revoit la relation qu’il avait avec ses parents atteints d’un cancer. Il note un parallèle avec la relation qu’il entretient avec sa fiancée et cela freine son désir de se marier.

Letter of agreement de Michal Zecharia, 16’27

Dans le cadre d’un groupe de soutien aux mariés qui ne s’entendent plus, un vieux couple a pour mission de refaire le voyage de leur jeunesse afin de retrouver l’amour qu’ils avaient autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *