Prix Format Court, des nouvelles de Marie Voignier

Après vous avoir donné des nouvelles de deux lauréats de Prix Format Court (Héloïse Pelloquet (réalisatrice de « L’Âge des sirènes », projeté ce jeudi soir aux Ursulines, en sa présence, et Erik Schmitt, réalisateur de « Berlin Metanoia ») en voici de Marie Voignier.

La réalisatrice de « Tourisme International », un moyen-métrage documentaire traitant de la Corée du Nord, primé par Format Court au tout dernier Festival de Vendôme, en 2014, a tourné un nouveau film : un long-métrage, « Forêt Electrique », retenu en compétition officielle à la prochaine Berlinale (9-19 février 2017)!

Nous suivrons la sortie du film de près et vous en donnerons des nouvelles dans les prochains mois. En attendant, sachez que « Tourisme International » sortira en compagnie d’un précédent moyen-métrage de la réalisatrice, « Le bruit du canon » dans le courant du deuxième semestre 2017 et que Format Court sera partenaire de cette sortie !

tourisme-international-marie-voignier

Forêt Electrique

Synopsis : Aux confins du Sud-Est camerounais, la grande forêt primaire abrite un territoire que les puissances coloniales se sont disputées, exploitant par le travail forcé les ressources prodigieuses de la nature. Une région au cœur de laquelle la population s’organise aujourd’hui autour d’une économie de survie, héritage immédiat de cette histoire dont les paysages constituent aujourd’hui les plus puissants des monuments.

Pour info, depuis la création des Prix Format Court, notre équipe a récompensé près de 40 films de tous genres et horizons (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Royaume-Uni, Pologne, Portugal, Roumanie, Norvège, Suède, Danemark, Canada, Brésil, Algérie, États-Unis, Israël) et s’est associé à de nombreux festivals français et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'