Nouvel After Short, spécial Clermont, lundi 16/1 au Point Éphémère !

Pour info/rappel, les After Short de Format Court sont des soirées régulières de networking réunissant la communauté active et dynamique du court métrage.

Après le succès de la reprise de nos After Short en octobre 2016 autour des César, Format Court vous invite le lundi 16 janvier 2017 à partir de 19h30 pour le premier After Short de l’année, organisé en partenariat avec la Société des réalisateurs de films (SRF) et consacré au Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand 2017 qui aura lieu du 3 au 11 février prochain.

Cette soirée se déroulera en présence de certaines équipes sélectionnées, mais aussi des cinéastes de la SRF et les équipes de Format Court et de la SRF.

Pas moins de 14 équipes en compétition à Clermont (nationale, labo) seront présentes le soir même ! : « Ce qui nous éloigne » de Hu Wei (Ama Productions), « Un ciel bleu presque parfait » de Quarxx (Blast Production, Broken Production), « Et toujours nous marcherons » de Jonathan Millet (Films Grand Huit, Offshore, Hélicotronc), « Children » de Paul Mas (Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation), « Le Sens des choses » de Frédéric Radepont (Les Fil(m)s du Vent), « L’Exilé du temps » de Isabelle Putod (Les films de l’aqueduc), « Au loin, Baltimore » de Lola Quivoron (La Fémis), « Du plomb pour les bêtes » de Theorore Sanchez (G.R.E.C.), « Baby Love » de Nathalie Najem (31 Juin Films), « Guillaume à la dérive » de Sylvain Dieuaide (Yukunkun Productions), «  Kymco » de Marine Feuillade et Maxence Stamadiatis (Apsara Films), « Dirty South » de Olivier Strauss (Sedna Films), «  Bêlons » de El Mehdi Azzam (Barney Production), «  Rhapsody In Blueberry » de Gaëlle Denis (La Voie Lactée), « Panthéon Discount » de Stéphan Castang (Takami Production).

Venez les retrouver/rencontrer !

La SRF est une association qui, depuis 1968, a pour mission de « défendre les libertés artistiques, morales et les intérêts professionnels et économiques de la création cinématographique ». Elle organise la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et les Rencontres européennes du moyen métrage de Brive. Comptant près de 300 adhérents, la SRF défend le point de vue de tous les réalisateurs – qu’ils réalisent du court et/ou du long métrage. Seule association représentante des cinéastes du format court, la SRF est aussi une des fondatrices et co-présidente du ROC : le Regroupement des Organisations du Court métrage1, qui s’attache à garantir la pérennité et la diversité de la création et de la production des œuvres de format court, notamment en termes de financement et de diffusion.

Punch offert, possibilité de manger & parties de ping-pong au programme !

En pratique

Lundi 16 janvier 2017 à partir de 19h30
Le Point éphémère
200 quai de Valmy – Paris 10ème
Métro Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis), Louis Blanc (ligne 7), Bus 26, 46, 48 : Goncourt, Couronnes, Parmentier)

Entrée libre
Réservation souhaitée : aftershortformatcourt@gmail.com

Event Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *